BIENVENUE SUR LE SITE DE LA PISCINE INTERCOMMUNALE DE MARENNES-BOURCEFRANC

UNE PISCINE AU COEUR DE LA NATURE


Construite il y a une quarantaine d’années, la piscine de Marennes-Bourcefranc est gérée par un syndicat intercommunal. Elle accueille le grand public du 1er juillet au 31 août et les scolaires en juin et en septembre. Des créneaux concernant les cours et activités sont eux disponible pour tout le monde dès le mois de juin.


La piscine, qui est située à quelques pas de la mer, est entourée de végétation locale qui lui confère un caractère paisible propice à la détence.


La piscine dispose de deux bassins: un grand d’une profondeur de 2 mètres et un plus petit, profond de 1 mètre 35.

NOUVEAUTÉS SAISON 2022


Cette année, la piscine se dynamise par le biais de plusieurs activités et ce dès le mois de juin!


Des cours de natation particuliers seront assurés chaque jour, allant de l'apprentissage au perfectionnement, pour une progession rapide et de qualité, à partir de 4 ans.


Des créneaux d'aquagym seront également proposés aux usagers et si le succès est escompé, d'autres activités pourront voir le jour.


UNE VOLONTÉ DE DYNAMISER LE LIEU


Le syndicat Intercommunale de Marennes - Hiers - Brouage - Bourcefranc - Le Chapus a souhaité créer un véritable lieu de vie autour de la piscine et du cadre exceptionnelle dans lequelle elle est implantée. 


Afin de développer de nouvelles activités, le syndicat s'appuie depuis cet année sur l'entreprise Oléron Sauvetage Natation, implantée depuis 10 ans sur les plages de l'Ile d'Oléron. L'entreprise a su développer de nombreuses activités sur l'île voisine, pour le plaisir des locaux et des touristes: cours de natation, cours de sauvetage, location de paddle, club de plage....


Ensemble, les deux parties ne manque pas d'idées et de motivation pour proposer de nouveaux services à la population.